FR

NL

EN

REVATECH / Process - Procédés / Traitements à façon

RECYCLAGE DE VERRES CONTAMINÉS ET DES LAMPES SOx

Une alternative à l’incinération

Le traitement réalisé est une alternative intéressante à l’incinération habituellement effectuée pour ce type de déchets car elle permet le recyclage de plus de 80 % du tonnage traité.

Le concept

Les verres contaminés sont broyés, lavés, décontaminés, triés et calibrés. Les différentes fractions sont recyclées.

REVATECH traite déjà dans son installation des verres de laboratoires, des verres contaminés par des hydrocarbures, des lampes SOx. Cette technique est applicable à d’autres segments du marché des verres (p.ex. les verres d’automobiles).

AUTRES TRAITEMENTS À FAÇON

Un service sur mesure

REVATECH peut réaliser à la demande de sa clientèle des traitements spécifiques de déchets ou rebuts industriels.

De nombreuses applications

Avec l’appui de son service R&D et de ses techniciens qualifiés, REVATECH a la possibilité d’offrir des prestations à façon dans ses domaines de compétences: traitements mécaniques, biologiques et physico-chimiques.

Les réalisations les plus récentes couvrent des domaines aussi variés que la production de gypse, la mise en œuvre de précipitations sélectives de métaux non-ferreux, le prétraitement de piles à l’argent, etc.

DÉCONTAMINATION

La combinaison de traitements mécaniques et physico-chimiques appropriés permet, en toute sécurité, de recycler, valoriser ou éliminer des emballages ou  des constituants d’équipements pollués provenant du démantèlement d’installations industrielles.

La décontamination est une technique de traitement à façon, exigeant une main d’œuvre spécialisée. Elle est une alternative intéressante à l’incinération.

La décontamination concerne les matériaux suivants:

• emballages souillés (films plastiques, emballages métalliques et plastiques contenant des restes de produits chimiques…);

• vannes, pompes, canalisations et tous types de machines ayant été en contact avec des produits chimiques;

• éléments résultant du démantèlement d’installations industrielles de production.

 

Dans le cadre de l’application de cette technique, REVATECH compte les plus grands noms de la chimie et du secteur du traitement de surface.