FR

NL

EN

REVATECH / Process - Procédés / Traitements physico-chimiques

UN TRAITEMENT DE PROFESSIONNELS

D’apparence simple, la physico-chimie recouvre en fait un ensemble d’opérations physiques et chimiques complexes et combinées entre elles (adsorption – coagulation – floculation – oxydation ou réduction – précipitation) dont la mise en œuvre exige du personnel hautement qualifié et expérimenté.

UN TRAITEMENT POLYVALENT…

A l’instar d’autres techniques, le traitement physico-chimique s’adresse aussi bien aux opérations de recyclage que d’élimination et ce, quel que soit l’état physique des déchets à traiter.

UN TRAITEMENT ÉCOLOGIQUE…

En outre, cette technique requiert une consommation minimale de réactifs et favorise la mise en œuvre du principe "waste to waste" (le traitement d’un déchet par un autre déchet).

Ce type de traitement qui aboutit à la production d’une quantité réduite de résidus ultimes, contribue à la préservation des biens durables.

L’ACTIVITÉ PHYSICO-CHIMIQUE DE REVATECH

Cette activité s’exerce au travers de 4 unités de traitement distinctes d’une grande souplesse de fonctionnement permettant de s’adapter à la demande du marché:

• une unité d’élimination de grande capacité destinée aux déchets ne contenant pas ou peu de polluants organiques;

• une unité de recyclage intégrée dans l’unité précédente (substitution des outils et organisation du travail par campagne) permettant de réaliser des travaux à façon;

• une unité d’élimination (prétraitement avant épuration biologique) permettant le traitement de déchets contenant une fraction biodégradable;

• une unité de recyclage des piles alcalines et salines (mise en œuvre du procédé REVABAT®).